Livraison OFFERTE à partir de 69,00€ d'achat

Pourquoi choisir un micro-parapluie ?

Pourquoi choisir un micro-parapluie ?

Pourquoi choisir un micro-parapluie ?

Tout le monde l’aura remarqué, la météo n’est pas vraiment favorable ces derniers temps. A moins de rester chez soi ou sous la couette, il faut être bien équipé afin d’affronter le monde extérieur !

Pour cela, on peut opter pour un manteau avec une capuche, un chapeau de pluie ou bien l’allié idéal : le parapluie. 

 

Alors comment choisir son parapluie ? Un parapluie droit ou pliant ? Quels sont les critères ? Quels sont vos besoins ?

Un parapluie se compose généralement des mêmes pièces, à savoir un mat, une poignée, une toile, des baleines.

  • Le mat constitue la pièce centrale sur laquelle vont se positionner les autres éléments. Généralement en métal ou en bois, cette première est plus souple alors que la seconde est plus rigide.
  • La toile est généralement en nylon ou polyester pour l’imperméabilité, cette dernière est souvent recommandée pour sa plus grande qualité. On peut également trouver des mélanges de coton et de soie moins performantes.
  • Les baleines, ce sont les « tiges » qui relient la toile au mat et qui se déploient le parapluie ouvert. C’est souvent cette pièce qui est la plus fragile et qui a tendance à céder après de nombreux usages ou à cause du vent.

 

Il existe deux grandes catégories de parapluies, à savoir le parapluie droit et le parapluie pliant.

Le parapluie droit, aussi appelé parapluie à canne est de grande taille et touche le sol lorsqu’on se déplace avec. Il peut être très élégant mais manque de praticité.
Le parapluie pliant possède un format restreint qui le rend beaucoup plus facile à transporter et à utiliser au quotidien.
Il existe enfin une autre catégorie de parapluie, le parapluie de golf ou parapluie pour 2 qui est imposant et pas très adapté à un usage quotidien.

 

Quel est votre usage du parapluie ? Comme utilisez vous votre parapluie ?
Il est important de se poser les bonnes questions afin de trouver le parapluie qui vous correspond et que vous utiliserez quotidiennement et longtemps.

Un modèle pliant vous permet de l’emporter plus facilement surtout si vous êtes piéton et faites la majorité de vos trajets à pied et/ou en transport en commun.

Un modèle droit peut être à privilégier si vous vous déplacer en voiture notamment et que vous le laissez dans votre coffre ou si le fait de marcher avec une canne est un point important pour vous.

Prenez le temps de réfléchir à votre usage afin de choisir le parapluie qui vous accompagnera partout, l’objectif est de trouver celui que vous garderez le plus longtemps possible avec vous.

 

Chez Hersée, nous avons choisi le micro-parapluie (ou mini parapluie) Anatole, une marque française et parisienne qui s’adresse à tous.
Nous apprécions particulièrement sa qualité de fabrication qui permet de proposer un parapluie résistant, solide, ultra léger et facile à transporter avec soi.
Il est composé d’une toile déperlante, un renfort en carbone, 7 baleines en fibres de verre, un mat pliant en titane et une poignée en érable véritable avec un joli passe-main.

Il se décline en différents coloris unis avec des couleurs plus classiques et d’autres moins conventionnelles.

Il ne vous reste plus qu'à ne pas oublier votre parapluie en partant le matin !

Produit lié à cet article

Micro Parapluie Solide Anatole Jaune Martin - Hersée

Micro Parapluie Solide Anatole Jaune Martin

Pourquoi choisir un micro-parapluie ? Tout le monde l’aura remarqué, la météo n’est pas vraiment favorable ces derniers temps. A moins de rester chez soi ou sous la couette, il faut être bien équipé afin...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

Toute l'équipe d'Hersée est à votre disposition pour vous guider et vous aider.

Votre commande est passée en toute sécurité et confiance: CB, Visa, Mastercard, PayPal

La livraison est offerte dès 69€ d'achat. Click&Collect également disponible !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis.