Notre mission
De plus en plus de consommateurs, sensibles aux causes environnementales et sociétales, souhaitent consommer de manière plus écoresponsable.
Cependant, ils ne savent pas où chercher, par où commencer, si un fournisseur fait du greenwashing ou non…
Pour mieux guider ces consommateurs, Hersée se propose d’être une passerelle entre ces consommateurs et les fournisseurs à impact positif.
Hersée n’a pas la prétention d’être parfait, exempt de tout reproche mais se positionne dans une démarche d’amélioration continue et de faire mieux chaque jour pour l’homme et la planète. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent consommer mieux et autrement et ainsi agir à leur échelle en se faisant ou faisant plaisir.
La sélection
Hersée se donne pour objectif de dénicher et sélectionner les meilleures marques engagées pour vous. Cela consiste à identifier ce qui se fait de mieux en termes de design, de style et d’engagement écologique et humain. Ainsi lors de la sélection d’un produit nous portons une attention particulière aux matières utilisées, au lieu de fabrication, aux conditions de production, au transport, à l’usage du produit et sa durabilité.
Nos critères de sélection :
- Un procédé de fabrication qui privilégie l’éco-conception, le choix de matières durables et de qualité
- Une réduction de l’empreinte carbone par une fabrication plus locale, la protection des savoir-faire et de l’artisanat, en réduisant et améliorant l’emballage et la logistique
- Une rémunération et un prix juste sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour le fabricant, le commerçant et le consommateur.
- Favoriser des alternatives à l’obsolescence programmée, au jetable et aux produits polluants et avoir un impact positif