Livraison OFFERTE à partir de 69,00€ d'achat

Pourquoi boire dans un verre en cuivre Moscow Mule ?

Pourquoi boire dans un verre en cuivre Moscow Mule ?

Pourquoi boire dans un verre en cuivre Moscow Mule ?

Vous affectionnez tout particulièrement ce fameux cocktail le Moscow Mule et vous vous demandez d’où vient ce nom si particulier, pourquoi on le boit dans un verre en cuivre ou quelle est la façon de réaliser la recette dans les règles de l’art ?

Le Moscow Mule est une boisson tendance ces dernières années, simple à préparer né comme son nom ne l’indique pas aux Etats-Unis.

Histoire du Moscow Mule

Ce cocktail a une histoire quelque peu originale. En effet c’est sur Sunset Boulevard, à Los Angeles que le Moscow Mule est né en 1941 grâce à la rencontre de deux personnes. John G. Martin travaille pour un fabricant producteur de vodka et demande l’aide à son ami Jack Morgan qui avait un problème similaire, à savoir un excédent de stock de Ginger beer pour le bar Cock’n’Bull. Ils trouvent une solution aux problèmes des deux hommes en créant un cocktail qui combine ces deux boissons avec du citron vert avec l’aide de Wes Price, alors gérant de l’établissement.

Par un heureux hasard, ils ont la chance de le service à une star hollywoodienne Broderick Crawford qui devint par la suite à la mode à Tinseltown.

Pourquoi un verre en cuivre pour le Moscow Mule ?

Assez simplement, la première fois que Wes Price servit le cocktail il utilisa cette timbale en cuivre. Un des gérants vendait ces contenants à l’époque et dans un soucis d’économie ils décidèrent donc de servir les cocktails dans ceux-ci.

Cette merveilleuse idée permit donc de conserver le cocktail du froid, de rendre la boisson en plus pétillante et également la différencier des autres !

Attention toutefois, aujourd’hui il est recommandé d’utiliser des verres en inox recouvert de cuivre à l’extérieur. L’inox est l’un des matériaux les plus sains en termes de contact alimentaire. La concentration en cuivre pouvant être toxique en entrant en contact avec des produits acides. Pas de soucis, chez Hersée on ne propose que cette option afin de déguster votre Moscow Mule !

Recette

Pour réaliser un Moscow Mule dans les règles de l’art, il faut absolument le servir dans une tasse ou mug en cuivre mais pas seulement :

Matériel :

  • Tasse en cuivre
  • Un doseur
  • Une cuiller de bar
  • Un couteau
  • Un presse agrumes

Ingrédients :

  • Vodka : 4cl
  • Citron vert : 1 à 1,5cl
  • Ginger beer : 12cl
  • De gros glaçons ou de la glace pilée

Pour ce cocktail Moscow Mule, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Remplissez votre tasse en cuivre avec des gros glaçons ou de la glace pilée
  2. Versez 4cl de vodka
  3. Ajoutez 1 à 1,5cl de jus de citron fraichement pressé
  4. Complétez avec 12cl de Ginger beer
  5. Remuez délicatement afin de ne rien renverser pour refroidir le cocktail
  6. Ajoutez au choix une rondelle de citron ou de gingembre

Vous pouvez également réaliser un Virgin Moscow Mule sans alcool en retirant la vodka et en la remplaçant par de l’eau gazeuse.

Produit lié à cet article

Coffret 4 mugs martelés inox plaqués cuivre et pailles

Coffret 4 mugs martelés inox plaqués cuivre et pailles

Pourquoi boire dans un verre en cuivre Moscow Mule ? Vous affectionnez tout particulièrement ce fameux cocktail le Moscow Mule et vous vous demandez d’où vient ce nom si particulier, pourquoi on le boit dans...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

Toute l'équipe d'Hersée est à votre disposition pour vous guider et vous aider.

Votre commande est passée en toute sécurité et confiance: CB, Visa, Mastercard, PayPal

La livraison est offerte dès 69€ d'achat. Click&Collect également disponible !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis.